Ecole des commerces

Sans nos vendeurs, notre aimable clientèle serait-elle aussi aimable?

Probablement non !

Les commerces de proximité ont besoin de vendeurs qualifiés pour satisfaire la demande des clients.

C’est pour cela qu’à l’Ecole des Commerces, nous formons à tous les métiers de la vente en magasin pour permettre une insertion professionnelle dans les meilleures conditions, grâce à l'alternance.

Vendeur Conseil en Magasin

Titre Professionnel Niveau IV
(équivalent Bac)

Description

Le vendeur conseil en magasin assure la vente de produits et de services associés, en face à face et en autonomie. Il participe à la tenue, à l’animation du rayon et contribue aux résultats de son point de vente. Il contrôle la réalisation de ses objectifs fixés par sa hiérarchie et apporte les corrections nécessaires si besoin.

Mode d'enseignement

En alternance pendant un an. 1 journée en centre de formation par semaine et 28 heures en magasin par semaine.

Financement

Formation réalisée dans le cadre de l’alternance en contrat de professionnalisation.

Objectifs

Former de futurs vendeurs spécialisés en magasin capables d'assurer la vente de produits et services en face à face, de participer à la tenue, à l'animation de leur linéaire et de contribuer aux bons résultats de vente.

Public

Niveau CAP/BEP vente ou titre professionnel niveau V (métiers de la vente) Niveau 1ère ou équivalent. Expérience souhaitée dans la vente.

Validation

Titre professionnel Vendeur Conseil en Magasin, niveau IV (équivalence Bac) - TP 00520

Contenu de la formation

I - Développer sa connaissance des produits et contribuer à l'animation de l'espace de vente

  • - Assurer une veille sur les produits et services proposés par l'enseigne
  • - Contribuer à la tenue et à l'animation de l'espace de vente
  • - Participer à la gestion des flux marchandises

II - Vendre et conseiller le client en magasin

  • - Mener un entretien de vente de produits et de prestations de services en magasin
  • - Consolider l'acte de vente lors de l'expérience client en magasin
  • - Prendre en compte les objectifs fixés pour organiser sa journée de vente
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