L'Ecole des Commerces

L'École des Commerces

Les commerces de proximité ont besoin de vendeurs qualifiés pour satisfaire la demande des clients.

C’est pour cela qu’à l’École des Commerces, nous formons à tous les métiers de la vente en magasin pour permettre une insertion professionnelle dans les meilleures conditions, grâce à l’alternance.

Les enseignes partenaires de nos stagiaires

Nos formations

Le CFA l’École des Commerces propose 3 formations : employé(e) commercial(e), conseiller(ère) de vente, manager d’unité marchande.

À propos de l'alternance

2 types de contrats

Nos formations peuvent être suivies en contrat d’apprentissage  ou en contrat de professionnalisation

Un réseau d'entreprises

L’Ecole des Commerces dispose d’un réseau d’entreprises sur NANTES et sa périphérie, pour faciliter votre recherche d’entreprise pour votre alternance, dans les domaines alimentaires et non-alimentaires

Un suivi régulier avec votre tuteur

Votre formateur (trice) référent(e) assure un suivi régulier en entreprise avec votre tuteur durant toute votre formation afin de vous accompagner dans votre montée en compétences.

Pourquoi nous rejoindre ?

Vous souhaitez vous former aux métiers du commerce et de la vente avec une formation concrète et professionnelle? Alors rejoignez-nous! Nous vous proposons

Un centre de formation à taille humaine

Un réseau facilitant la recherche d'alternance

Des cours pratiques et professionnels